AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
~ Neko Academy ♫
~ Bienvenue sur Neko Academy !
Incarne le personnage de ton choix et intègre l'un des trois clubs proposés !
Ne perds pas une seconde, inscris-toi :)
~ Neko Academy ♫
~ Bienvenue sur Neko Academy !
Incarne le personnage de ton choix et intègre l'un des trois clubs proposés !
Ne perds pas une seconde, inscris-toi :)



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trucs pour faire de longs postes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Trucs pour faire de longs postes Empty
MessageSujet: Trucs pour faire de longs postes   Trucs pour faire de longs postes Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:15

/ Guide du petit rpteur /



Certains joueurs de role player game croient que la barre des 20 lignes par post restera à jamais infranchissable. Faux. Je vais essayer de vous aider à arriver au moins à vingt lignes par post, ce qui est très bien, croyez moi. Le tout, c’est d’avoir un peu d’imagination, un bon jeu de doigts (bon okayy, ça n’a rien à voir si vous tapez bien sur le clavier mais ça fait style O.o)


-. Premièrement, préférez-vous écrire directement sur le forum ou d’abord sur Word ? Word peut corriger un bon nombre de fautes flagrantes, alors que le forum, non. Si vous ne faites pas beaucoup de fautes, prenez directement le forum. Sinon, commencez sur Word.


-. Deuxièmement, mais qu’est ce qu’on pourrait bien écrire dans notre futur super post ? La réponse, plus bas.


-. Vous pouvez très bien expliquer comment et pourquoi votre personnage se trouve à tel endroit à tel moment. Est-il perdu ? Est-t-il là de son plein gré ? Il a marché ? Longtemps ? Evidemment, ça c’est pour le début du post. Ca peut faire un bon démarrage.


-. La description du lieu : Et oui, votre personnage ne se retrouvera jamais dans le vide total, dans le néant. Il aura forcément quelque chose qui l’entourera. Alors décrivez le lieu, le décor, comment votre personnage trouve l’endroit …

-. Parce que votre personnage est vivant & qu’il est muni d’un cerveau (peut être pas bien rempli mais il en a un c’est sur O.o), vous pouvez très bien décrire ce qu’il ressent, ce qu’il pense. Quel effet le lieu a sur lui ? Comment se sent-il ? Vous pouvez en profiter pour raconter une anecdote de son passé. Peut-être la situation dans laquelle il se retrouve lui fait penser à son passé. Racontez-nous.


-. Votre personnage n’est pas paralysé, il peut bouger, agir. Décrivez ce qu’il fait. Se déplace-t-il ? Peut-être se passe-t-il juste la langue sur la lèvre inférieure ? Décrivez le moindre de ces faits et gestes. Si vous avez mis dans votre fiche que votre personnage a un tic ou une manie, il faut le montrer. S’il fait souvent des clins d’œil, mettez-le par ci par là, souvent, pour montrer que c’est une manie.


-. Votre personnage ne doit pas être nu (normalement O.o), alors vous pouvez décrire ses vêtements, son apparence physique. A-t-il l’air fatigué, heureux ou triste ? Peut-être que ses yeux se ferment tout seuls ? Comment est-il coiffé ? Est-il propre ou sale ? Ses vêtements sont déchirés, froissés ou propre ?


-. Déjà, vous devez avoir pas mal de lignes. N’oubliez pas aussi que votre personnage n’est pas muet. Donc il parle, peut-être même tout seul, mais il parle. Et puis surtout, respectez les traits de caractère que vous lui avez mis au début. Si votre personnage est associable, il ne va pas engager la conversation avec quelqu’un …


-. Voilà, vous avez fait un bon pavé. Maintenant – et c’est la partie la plus chiante -, vous allez devoir vous relire, cherchez les fautes … Ce verbe s’accorde avec quel sujet ? Est-ce la bonne terminaison ? Etc.… Peut-être avez-vous oubliez un mot, ou avez-vous fait une erreur de clavier (du genre « treminé » au lieu de « terminé »).


-. Ensuite, regardez si vous ne répétez pas trop de fois son prénom. Il y a d’autres qualificatifs. La fille ou le garçon, la demoiselle, le jeune homme … Vous pouvez aussi l’appeler par sa race : l’elfe, le vampire ou par son rang : la princesse, la vagabonde …


-. Et puis la touche finale, la présentation. Vous pouvez changer la couleur de votre post, mais je vous conseille de ne pas faire trop flash, ça risque de faire mal aux yeux à votre partenaire.


Voilà, maintenant, vous pouvez désormais faire quelques lignes de plus … C’est beaucoup plus agréable pour votre partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour faire de longs postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liam Barett [ à finir ou même à faire^^]
» Jeremiah, ou comment faire plus doux qu'un agneau.
» Recherche pour Rp ^^
» ~ Règles pour les Partenariats ~
» ~ Guide pour les débutants du RPG ! ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Neko Academy ♫ :: Zone Membre :: Aide au RP :: Partie Astuce-
Sauter vers: