AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Neko Academy ♫
~ Bienvenue sur Neko Academy !
Incarne le personnage de ton choix et intègre l'un des trois clubs proposés !
Ne perds pas une seconde, inscris-toi :)



 

Partagez | 
 

 Les maths pour les nuls. [Yuuki Natsuno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rika Otome



Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2012

Feuille de Personnage
Club :
Option:
Instrument & Sport favori:

MessageSujet: Les maths pour les nuls. [Yuuki Natsuno]   Jeu 26 Juil - 12:29

C'est bien connu, le Vendredi après-midi à 6 h, au moment même où les premières notes du son strident qui marque la fin de la semaine arrivent aux oreilles des étudiants, ses derniers bondissent de leurs chaises et cours vers la sortie, content d'être enfin débarrassé de l'ennui des cours.

Reikoku Kichigai, bien qu'il fût un professeur de qualité (enfin ça dépend pour qui...) ne faisait pas exception à cette généralité et, comme dit précédemment, Lorce que la sonnerie retentit, tous les élèves, qui une yottaseconde plus tôt étaient à moitié avachis sur leurs tables, penant à comprendre un seul des symboles écrit sur le tableau, se redrèssairent d'un seul coup et se ruèrent tous en un troupeau informe vers la porte de la salle pour s'échapper au plus vite du lycée...

La salle de cours enfin redevenue silencieuse, le professeur de math grimpa sur l'estrade où il donnait ses cours et se laissa tomber dans son fauteuil, posant nonchalamment ses pieds sur son bureau de cèdre.
Lui aussi épuisé et stressé par cette semaine de cours épuisant, Reikoku fourra sa main gauche dans sa poche pour en extirper un petit objet de métal brillant alors que son autre main était occupée à farfouiller dans son sac, cherchant à taton son paquet de Marlboro.
Ses sacro-saintes cigarettes enfin trouvées, il prit la dernière de son paquet et la coinça entre ses lèvres alors que ses longs doigts fins frottaient le côté droit du briquet pour l'allumer.
Lorsqu'il tira la première bouffée de sa cigarette, le professeur se détendit d'un seul coup, ses épaules se relâchant alors qu'il fermait les ses paupières pour savourer le goût acariâtre de la nicotine

Alors qu'il écrasait son mégot dans le cendrier prévu à cet effet, il jeta un rapide coup d'oeil à sa montre pour vérifier si l'heure de son rendez-vous n'avait pas brusquement avancé.
Car oui, le professeur Kichigai avait un rendez-vous, mais pas un des plus galants: en effet, il devait retrouver à 6h un de ces élèves les plus déplorables de toutes ses classes réunies pour lui donner des cours particuliers -dont il avait grand besoin soit dit en passant-.
Bref, il devait donc retrouver le jeune Natsuno Yuuki à son appartement pour une entrevue de 2h30 avec lui et franchement, il préférait décompresser avant car il n'était pas sur de pouvoir se retenir d'étrangler le jeune homme, car qu'on se le dise, Reikoku avait beau être un professeur qui aidait les élèves en difficultés, celui-là ne savait toujours pas que 5 était la racine carrée de 25 alors qu'il était à l'université.
Certes, certains professeurs aurait pu penser que cet enfant était une cause désespérée mais le caractère pourri gâté de Reikoku additionné avec son violent esprit de contradiction lui ordonnait de faire de cet élève une calculette sur pattes, ou, à défaut d'en faire une machine, il voulait au moins qu'il ait assimilé assez de règles de calculs pour avoir la moyenne.

Il se releva donc avec regret de son fauteuil et, attrapant son sac pour y fourrer toutes les fournitures qui trainaient encore sur son bureau, sorti de sa chère salle de cours qu'il verrouilla à l'aide du jeu de clés qu'on lui avait donné et dévala l'escalier de pierre qui débouché près du portail.

Une fois dehors, il chargea ses poumons de cet air rendu pollué par la circulation automobile et commença à déambuler dans les rues de Fukuoka, e profitant pour aller se racheter un paquet de ses précieuses cigarettes, et, après une bonne dizaine de minutes à marcher à l'aveuglette, il tira de son sac en bandoulière le bout de papier que son élèves lui avait donné pour lui indiquer son adresse. Il fixa le papier pendant de longues minutes, un détail commençant à clocher dans sa tête.

Où se trouvait cette foutue rue?

Certes, le cours dans lequel Reikoku avait éprouvé le plus de difficultés pendant sa scolarité était sans nul doute celui de Géographie et c'était à peine s'il parvenait à trouver le huit à huit situés en face de chez lui mais il n'était pas si nul que ça......Hein?
le petit bout de papier qui portait les inscriptions au stylo commençait à énerver prodigieusement Reikoku et ce même pauvre petit bout de papier toujours entre les mains du professeur commençait à se tordre et de petites déchirures se formaient sur sa surface.
Alors que la patience de Reikoku quasi inexistante venait d'être réduite à néant par un simple morceau de cahier, une voix appela son prénom et, se tournant pour chercher l'origine de ce bruit, vit Yuki penché au rebord de la fenêtre d'un des appartements qui se trouvaient juste devant lui, lui faisant de grands signes de la main pour lui indiquer l'étage.
Et encore une fois, Reikoku se dit qu'il ne devait pas être totalement nul en Géographie pour avoir réussi un pareil coup...

Spoiler:
 

____________________

Un problème Gamin?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuuki Natsuno
The Power of the Pasteque o/
The Power of the Pasteque o/
avatar

Masculin Bélier Rat
Nombre de messages : 384
Age : 21
Autre Compte : Aomine Daiki , Takashi Jin & Tsubaki Kyouta
Classe/Profession : 2ème Année , Université
Amour : ~ //
Date d'inscription : 24/07/2009

Feuille de Personnage
Club : Sport
Option:
Instrument & Sport favori: Basket

MessageSujet: Re: Les maths pour les nuls. [Yuuki Natsuno]   Ven 27 Juil - 20:58

    » Les aiguilles de l'horloge tournaient, encore et encore. Si lentement .. Il était déjà 5h45, et la patience dont était capable Natsuno s'était presque entièrement épuisée après cette longue semaine . Entre les cours, la paperasse du conseil étudiant et l'écrasante chaleur qui régnait depuis déjà quelques jours, il avait sérieusement envie de se jeter dans de l'eau gelée .. Par un fort heureux miracle , le professeur d'anglais , qui était d'ailleurs très sympathique , laissa sortir sa classe 10 mn en avance . Noblement affalé sur son bureau , le jeune homme à l'épaisse tignasse grise leva la tête, soudainement revigoré . D'un bond , il enfourna ses affaires dans son sac qu'il lança sur son épaule, salua le professeur et se précipita en dehors de la salle de cours . Les couloirs, par chance, étaient vides. A l'exception, bien sur , de ses propres camarades de classe. Satisfait, le président du conseil se hâta d'aller chercher quelques papiers dans la salle de réunion, pour les remplir rapidement avant de s'attaquer à sa bête noire : les mathématiques . Une fois sorti de l'académie , Natsuno plissa les yeux, ébloui par le soleil . Poursuivant son chemin, il soupira, l'air amusé


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- Je dois probablement être masochiste ..

    » Eh oui. Il avait en effet demandé à son professeur de mathématiques de lui donner un cours particulier . N'ayant jamais rien compris à cette matière, Natsu s'était dit que Kichigai - sensei pourrait surement l'aider. Et bien évidemment, il se doutait qu'il allait subir une réelle torture mentale. D'un pas rapide, l'universitaire arriva finalement devant la porte de son appartement . Sortant les clés de sa poche, il monta les quelques marches qui le séparaient de l'entrée de son havre de paix. Dès qu'il fut rentré, il rangea ses clés dans un tiroir de sa chambre et se changea. Il n'allait pas rester en uniforme scolaire par un temps pareil ! Optant pour un tee shirt sans manches et un short de bain, il se dirigea vers la cuisine pour boire quelques gorgées d'eau. Le professeur de mathématiques ne devait plus être bien loin de chez lui à présent. Cela lui laissait certainement le temps de se griller une petite cigarette .. Il sortit un paquet de Camel de la poche de son short, en prit une et le rangea. Tout en l'allumant, il prit un stylo et posa sur la table les documents qu'il avait apporté. Il en signa quelques uns, remplit quelques cases et déposa le tas un peu plus loin. Au tour de ses affaires de maths à présent. Natsuno les sortit de son sac et les déposa sur la table, fin pret à accueillir Kichigai. Celui devait certainement être déjà arrivé, peut être ne trouvait il juste pas l'appartemment exact ? Le jeune homme se dirigea vers la fenêtre pour se pencher sur la rue. En effet, il était bien là. Il afficha un sourire, et s'écria


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- Kichigai - sensei !

    » Quittant le rebord de la fenêtre, Natsu rallia le salon . Ecrasant sa cigarette dans le cendrier le plus proche, il se dit qu'il vallait mieux aller ouvrir la porte à son invité. Ce qu'il fit . L'universitaire aperçut son professeur surgir de la cage d'escalier , affichant un grand sourire , il le salua


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- Bonjour, Kichigai - san ..!

____________________


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Spoiler:
 


« ~ *Dans le monde de la Neko Academy, les cookies poussent sur les arbres et des nyan cat volent dans le ciel . C'est un monde fabuleux, ou des petits chats se trimballent des chats box et des feunards sont assis sur des escaliers. »

Merci à Ashera pour cette merveilleuse description ~

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rika Otome



Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2012

Feuille de Personnage
Club :
Option:
Instrument & Sport favori:

MessageSujet: Re: Les maths pour les nuls. [Yuuki Natsuno]   Jeu 2 Aoû - 22:39

S'engouffrant par la porte d'entrée de l'immeuble, le professeur Kichigai n'eut pas à parler dans l'interphone, son hôte l'ayant déjà vu arrivé.
Il gravit 4 à 4 les marches de l'escalier qui menait à l'appartement de son élève, appréciant la décoration minimaliste dans un camaïeu de noir et de blanc, peut-être que quand il aurait un peu plus de temps et d'argent, il songerait à s'installer ici...
Lorsqu'enfin il arriva à destination, Yuuki lui ouvrit, un grand sourire franc collé au visage alors qu'il lui souhaitait la bienvenue.
Il le salua poliment lui aussi (il n'était pas un monstre tout de même) et entra dans la pièce qui servait de vestibule.
Là aussi, la décoration avait était choisie avec soin mais était beaucoup plus colorée et l'on pouvait deviner sans peine que c'était le propriétaire de l'appartement qui avait lui-même décoré les pièces.

Il demanda à l'étudiant où il pouvait poser ses affaires et après que le plus jeune lui ais indiqué une chaise non loin de la table où ils allaient travailler, il posa son sac et prit ses aises dans l'appartement, appréciant l'atmosphère calme et sereine qui y régnait, l'odeur du tabac froid offrant une agréable odeur pour le fumeur compulsif qu'il était.
Lorsque son élève s'installa confortablement sur la chaise en face de lui, le professeur eut l'étrange sensation que l'atmosphère était trop détenue, ça le gênait, il avait l'impression que lui et son élevé était les meilleurs amis du monde et qu'il était venue ici seulement pour parler des dernières rumeurs qui couraient dans la Neko Academy. N'aimant pas trop cette ambiance chaleureuse, Reikoku décida qu'il était temps d'aborder le sujet qui fâche, à savoir, les maths.


-Bon, j'éspère qu't'as s'qui faut sous la main, au commence tout d'suite!

Et pour accompagner cette déclaration, il sortit l'o combien terrible manuel de math qu'il déposa avec brutalité sur la table, la faisant légèrement trembler sous le poids du bouquin, puis, avec autant de grâce qu'un hippopotame femelle en pleine période de gestation, il bailla ostensiblement, ne prenant même pas la peine de couvrir sa bouche de sa main et offrant ainsi à son voisin une magnifique vue sur ses canines sur-dévellopés.


-Bon le jeune, on y va!

Et sans perdre de temps, il ouvrit le manuel scolaire au chapitre des exercices tant redoutés, autant rentrer dans le vif du sujet tout de suite,n'est ce pas?
C'est donc avec plus ou moins d'entrain que le garçon en face de lui se mit au travail, son visage concentré sur les problèmes à résoudre et les exercices à rédiger en forme algébrique, ayant l'air de ne comprendre que le huitième de ce qu'il lisait.

Après un bon moment, le professeur, se désintéressant complètement de son élève, commença à scruter la pièce pour voir dans quel environnement son élève vivait. C'était assez ordonné pour un jeune homme. C'était loin de ressembler à son appartement à lui, si on comparait leurs lieux de vie, c'était lui qui avait l'air d'avoir 18 ans et l'autre 27...

Enfin, lorsqu'il eut observé la pièce tout son saoul, il se tourna vers son élève qui le regardait bizarrement et se leva pour regarder ses exercices:

Après une ou deux minutes de silence où Reikoku avait observé les calculs du jeune Yuki, il du admettre qu'il n'en revenait pas: Toutes les méthodes de travail étaient fausses, s'éloignant complètement du sujet initial qui était le calcul algébrique mais, même sans décomposer correctement ses opérations, à la fin de l'équation, le résultat écrit était exactement les mêmes que ceux que Reikoku avait lui-même calculé.

Mais comment faisait-il?

____________________

Un problème Gamin?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuuki Natsuno
The Power of the Pasteque o/
The Power of the Pasteque o/
avatar

Masculin Bélier Rat
Nombre de messages : 384
Age : 21
Autre Compte : Aomine Daiki , Takashi Jin & Tsubaki Kyouta
Classe/Profession : 2ème Année , Université
Amour : ~ //
Date d'inscription : 24/07/2009

Feuille de Personnage
Club : Sport
Option:
Instrument & Sport favori: Basket

MessageSujet: Re: Les maths pour les nuls. [Yuuki Natsuno]   Mar 21 Aoû - 17:31

    » Refermant la porte derrière lui, Natsuno guida son professeur en direction de la table de la cuisine, sur laquelle ils allaient très prochainement travailler. Celui ci déposa ses affaires sur l'une des chaises et s'assit, prenant ses aises dans l'appartement de son élève. Conscient qu'il allait enfin devoir affronter son pire ennemi, l'étudiant s'assit également. Il était temps de passer aux mathématiques. Autant dire que tout l'enthousiasme dont notre jeune homme est capable devait être canalisé dans son corps en cet instant ! Confortablement installé sur sa chaise , il remarqua que l'atmosphère assez .. détendue qui régnait ne plaisait pas réellement au professeur en face de lui, qui d'ailleurs ne se gêna pas pour la briser


- Bon, j'éspère qu't'as s'qui faut sous la main, on commence tout d'suite!

    Pour accompagner cette déclaration peu enthousiasmante, Reikoku sortit un bon gros bouquin de mathématiques qu'il posa sur la table. Enfin , poser est un bien faible mot. La table vacilla légèrement avant de se stabiliser , puis l'étudiant eut le loisir d'observer les canines pointues de son professeur tandis que celui ci bâillait sans la moindre gêne avant de lancer le signal du départ. Déterminé à essayer d'obtenir au moins quelques résultats corrects, Natsuno attrapa un stylo et commença les exercices indiqués par Kichigai - sensei , bataillant avec les diverses équations et inéquations à résoudre . Durant quelques minutes, il sentit le regard de celui ci sur lui. C'était assez stressant. Il devait certainement avoir remarqué que son élève ne comprenait pas grand chose à ce qu'il lisait, encore moins à ce qu'il était en train d'écrire. Quelques minutes encore passèrent, avant que le jeune homme ne relève finalement la tête, soulagé d'avoir fini ces exercices. L'homme en face de lui semblait être en pleine contemplation de son environnement , ne prêtant guère d'attention à son élève. Lorsqu'il tourna la tête vers lui , il se leva pour venir vérifier les calculs . Natsuno ne croyait pas réellement qu'il ait réussi à avoir au moins un calcul de correct, mais au moins il avait essayé de les faire. Le silence planait dans la petite cuisine. Reikoku observait attentivement les calculs inscrits sur la feuille du jeune homme, tandis que celui ci observait avec appréhension son professeur. Il laissa encore passer quelques secondes avant de prendre la parole, curieux de savoir ses résultats


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- Ne me dites pas que je les ai tous ratés ?

____________________


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Spoiler:
 


« ~ *Dans le monde de la Neko Academy, les cookies poussent sur les arbres et des nyan cat volent dans le ciel . C'est un monde fabuleux, ou des petits chats se trimballent des chats box et des feunards sont assis sur des escaliers. »

Merci à Ashera pour cette merveilleuse description ~

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les maths pour les nuls. [Yuuki Natsuno]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maths pour les nuls. [Yuuki Natsuno]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rock/Métal pour les Nuls
» La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
» Manuel-mode d'emploi en vue d'être président, pour les Nuls
» 2- Les vampires pour les nuls
» [O.P] La Marine pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Neko Academy ♫ :: Hors Academy :: Appartement de Natsuno-
Sauter vers: